Conditions d'admission

L’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS dispense un enseignement à temps plein de haut niveau conformément au décret 2007-437 du 25 mars 2007. 

Pour être admis à suivre la formation en ostéopathie, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins au 31 décembre de l’année de leur entrée en formation et titulaires du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence.

Les élèves en classe de terminale peuvent s'inscrire.
Leur admission définitive sera subordonnée à l’obtention du baccalauréat.

Les étudiants en médecine / prépa / PACES ou licence scientifique qui cherchent à se réorienter, peuvent accéder à la formation pour préparer le diplôme d’ostéopathe, tout en valorisant leur première année d’études. 

Les professionnels de santé, peuvent aussi s'inscrire et bénéficieront de dispenses de suivi et de validation d’une partie des unités d’enseignement, conformément à l’arrêté du 12 décembre 2014 relatif à la formation en ostéopathie.

Les candidats sont sélectionnés sur la base d’un dossier comprenant les pièces suivantes :

  • curriculum vitae ;
  • lettre de motivation ;
  • dossier scolaire avec résultats et appréciations ;
  • attestations de travail le cas échéant ;
  • copie du baccalauréat ou du titre admis en équivalence ;
  • certificat de scolarité pour les candidats en terminale.

Les candidats retenus se présentent à un entretien visant à évaluer leur motivation et leurs aptitudes à suivre la formation.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.