Études

Nos études à l'institut Supérieur d'Ostéopathie Paris

L’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS dispense un enseignement à temps plein de haut niveau conformément aux derniers décrets gouvernementaux de septembre et décembre 2014. 

Afin de respecter des critères de qualité, d’exigence, de sérieux et de rigueur, une attention toute particulière est apportée à la pédagogie, au suivi des étudiants et à la formation des enseignants. 

Les certifications ISO 9001 et ISO 29990, sont des garants de la recherche de la qualité de cet enseignement et de son encadrement.

Le cursus est de 4 860 heures réparties sur 5 années.  

L’approche pédagogique associe de façon juste, progressive et équilibrée l’acquisition des savoirs et des compétences, tant théoriques que pratiques.

L’enseignement des matières ostéopathiques est complet (MCC, MTA, MMS) conformément à la tradition, celui des sciences fondamentales permet de répondre aux exigences des pouvoirs publics concernant la sécurité du patient.

La formation pratique clinique est un point important du cursus et représente 1500 heures. 

Une approche pluridisciplinaire de compétences permet à nos étudiants d’acquérir un savoir- faire élargi et bénéficier de stages au sein de l’Unité Clinique Ostéopathique de l’établissement, en milieux hospitalo-universitaires, lors de manifestations sportives, culturelles, humanitaires et en cabinets libéraux.

Un suivi de chaque étudiant est assuré pendant toute la durée de la formation par les coordinateurs pédagogiques, se prolongeant après l’obtention du diplôme par la mise en place d’un S.A.D. (Service Après Diplôme).

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.