Fonctionnement

L'UNITÉ CLINIQUE OSTÉOPATHIQUE ADERO propose des soins ostéopathiques à toute personne de tout âge qui en éprouve la nécessité.

Les consultations sont assurées par des étudiants de fin de cursus (4ème ou 5ème année) encadrés par des professionnels ostéopathes et médecins.

L’ostéopathie s’adresse aux personnes de tous les âges, du nourrisson à la personne âgée.

Les indications sont nombreuses :

• système ostéo-articulaire (entorses, tendinites, lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, douleurs articulaires…),
  • système neurologique (sciatiques, cruralgies, névralgies, maux de tête…),
  • système cardio-vasculaire (troubles circulatoires, hémorroïdes, palpitations, oppressions…),
  • système ORL (prévention des troubles de la sphère ORL),
  • système digestif (ballonnements, troubles fonctionnels, colites, constipation, digestions difficiles…),
  • séquelles de traumatisme (accidents de la voie publique, fractures, chutes et chocs…),
  • système neuro-végétatif (états d’hyper-nervosité, états dépressifs, anxiété, stress, troubles du sommeil, spasmophilie…).

Les contre indications à l’ostéopathie sont les fractures, les maladies aigües, les pathologies virales, dégénératives et tumorales.
À l’issue de la consultation, le patient peut prendre un nouveau rendez-vous, afin d’assurer son suivi thérapeutique.
Des examens complémentaires ou un avis médical extérieur lui seront demandés, si nécessaire.

Connexion