Formation de l'école d'ostéopathie - Paris : INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS

Objectifs

L’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS dispense un enseignement dont l’objectif est de former des praticiens ostéopathes, autonomes, responsables et compétents, capables lors d’une consultation de maîtriser la complexité de la prise en charge d’un patient dans sa globalité, en lui assurant qualité et sécurité des soins et s’intégrant parmi les différents professionnels de la santé.

Les Etudes

L’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS dispense un enseignement à temps plein.
Le cursus est de 4 860 heures réparties sur 5 années.  
L’approche pédagogique associe de façon juste, progressive et équilibrée l’acquisition des savoirs et des compétences, tant théoriques que pratiques.

Le Programme

Le programme d'étude de l'école d'Ostéopathie - Paris - ISOP

Conformément aux préconisations réglementaires, l’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS propose une formation à l’ostéopathie de 4 860 heures réparties sur cinq années.

  • la formation théorique et pratique de 3360 heures,
  • la formation pratique clinique encadrée de 1500 heures

Les Stages extérieurs

Stages extérieurs de l'école d'ostéopathie Paris ISOP

L’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS propose une formation pratique en parallèle avec l’enseignement clinique.
Ces stages permettent de mettre l’étudiant, au fur et à mesure de son apprentissage et en fonction de ses compétences, en situation clinique réelle face à divers patients.

Les Conditions d’admission

Conditions d'admission de l'école d'ostéopathie Paris ISOP

Les élèves en classe de terminale, les étudiants en médecine / prépa / PACES ou licence scientifique ainsi que les professionnels de santé peuvent présenter leur candidature.

Réalisation & référencement

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.