10 Bonnes raisons de choisir l'ISOP

Nos 10 points forts

Pourquoi choisir l’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS ?

Choisir l’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS, c’est préférer :

1 • Un établissement agréé par le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes

Grâce à cet agrément obtenu par décision ministérielle n° 2015-21 du 7 juillet 2015, le diplôme délivré par l’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS permet à son titulaire d’user du titre d’Ostéopathe, selon la loi du 4 mars 2002 (article 75) et le décret n°2007-435 du 25 mars 2007 relatif à « l’usage professionnel du titre d’ostéopathe ». Agrément renouvelé en 2021-2022.

2 • Un département recherche

L’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS développe au sein de son cursus de formation, un département recherche dédié à l'évolution de l'ostéopathie.

3 • Un Diplôme reconnu

Le Diplôme délivré par l’Institut Supérieur d’Ostéopathie Paris  est reconnu au niveau Master (BAC +5), à la fois par l’état (article L 335-6 du Code de l’Education) sur l’ensemble du territoire national, mais aussi sur le plan européen.

4 • Une équipe professorale dynamique, qualifiée, expérimentée

L’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS applique des critères très stricts dans le choix des formateurs. Composée d’ostéopathes, praticiens confirmés, diplômés en ostéopathie (D.O.), ainsi que de docteurs en médecine, de psychologues et d’Universitaires, l’équipe pédagogique reste attachée à la transmission des savoirs et des valeurs humaines et éthiques nécessaires à tout thérapeute.

5 • Des effectifs limités

Le nombre d’étudiants dans chaque promotion à l’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS est volontairement limité (50 maximum par promotion) pour favoriser l’enseignement de la pratique, le suivi des étudiants, et participer à la régularisation de la profession.

6 • Une pédagogie innovante et professionnalisante

L’approche pédagogique de l’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS associe de façon juste, progressive et équilibrée l’acquisition des savoirs et des compétences, tant théoriques que pratiques.

7 • Un accent particulier sur l’anatomie théorique et palpatoire

Dès la première année, l’étudiant est mis dans des conditions professionnelles par l’apprentissage de l’anatomie, mise en pratique par une formation en anatomie palpatoire.

8 • Une formation pratique clinique variée

L'unité Clinique Ostéopathique de l'Institut Supérieur d'Ostéopathie Paris accueille toute l'année des patients qui sont pris en charge par les étudiants encadrés par des enseignants. Pour parfaire leur formation clinique, des stages externes en milieu hospitalier, sur des manifestations sportives et culturelles, en entreprise, en cabinet, en pouponnière, et dans un but humanitaire, encadrés par des maîtres de stage, sont également proposés aux étudiants.

9 • Un suivi personnalisé des étudiants

L’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS assure un suivi personnalisé de chaque étudiant pendant toute la durée de son cursus, se prolongeant même après l’obtention du diplôme par la mise en place d’un S.A.D. (Service Après Diplôme).

10 • Des partenaires nationaux, internationaux et un engagement dans des missions humanitaires

Grâce à ses relations au niveau national et international et à son engagement humanitaire, l’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS participe au rayonnement et au développement de l’ostéopathie tant en France, en Europe, que dans le monde.

Réalisation & référencement Créer un site internet d'école

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.