Grâce à cet agrément obtenu par décision ministérielle n° 2015-21 du 7 juillet 2015, le diplôme délivré par l’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS permet à son titulaire d’user du titre d’Ostéopathe, selon la loi du 4 mars 2002 (article 75) et le décret n°2007-435 du 25 mars 2007 relatif à « l’usage professionnel du titre d’ostéopathe ».
L’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS développe au sein de son cursus de formation, un département recherche dédié à l'évolution de l'ostéopathie.
Le Diplôme délivré par l’Institut Supérieur d’Ostéopathie Paris est reconnu au niveau Master (BAC +5), à la fois par l’état (article L 335-6 du Code de l’Education) sur l’ensemble du territoire national, mais aussi sur le plan européen.
L’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS applique des critères très stricts dans le choix des formateurs. Composée d’ostéopathes, praticiens confirmés, diplômés en ostéopathie (D.O.), ainsi que de docteurs en médecine, de psychologues et d’Universitaires, l’équipe pédagogique reste attachée à la transmission des savoirs et des valeurs humaines et éthiques nécessaires à tout thérapeute.
Le nombre d’étudiants dans chaque promotion à l’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS est volontairement limité pour favoriser l’enseignement de la pratique et le suivi des étudiants.
L’approche pédagogique de l’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS associe de façon juste, progressive et équilibrée l’acquisition des savoirs et des compétences, tant théoriques que pratiques.
Dès la première année, l’étudiant est mis dans des conditions professionnelles par l’apprentissage de l’anatomie, mise en pratique par une formation en anatomie palpatoire.
Chaque dissection anatomique, est encadrée par des enseignants, qui insistent sur l’observation des différentes structures et éléments anatomiques, afin d’établir des relations avec la clinique, la sémiologie et d’enrichir la réflexion thérapeutique.
L’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS assure un suivi personnalisé de chaque étudiant pendant toute la durée de son cursus, se prolongeant même après l’obtention du diplôme par la mise en place d’un S.A.D. (Service Après Diplôme).
Grâce à ses relations au niveau national et international et à son engagement humanitaire, l’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉOPATHIE PARIS participe au rayonnement et au développement de l’ostéopathie tant en France, en Europe, que dans le monde.