animé par Catherine Rybus

Catherine Rybus, ostéopathe spécialisée en gynécologie et pédiatrie depuis maintenant 22 ans, animera à l’ISOP un atelier d’ostéopathie uro-gynécologique de 3 jours, les 18-19-20 janvier prochain.

Ce stage a pour but de parfaire et compléter le cursus en ostéopathie uro-génitale. A travers une ré-harmonisation tissulaire spécifique non enseignée dans le cursus ostéopathique classique, il permet d’accompagner les femmes dans les différentes étapes de la maternité : grossesse, accouchement et post-partum.

Au programme :

  • Traitement général et gynécologique des troubles de la statique pelvienne et lombaire chez la femme enceinte
  • Préparation du périnée pour l’accouchement
  • Ré-harmonisation post-partum de la sphère uro-génitale par voie externe : pesanteur pelvienne, cicatrice d’épisiotomie douloureuse, incontinences, douleurs pendant les rapports…
  • Analyse et corrections spécifiques des dysfonctions ostéo-articulaires et viscérales post-partum

Un stage unique donc tant par son contenu que par son intervenante, auquel vous n’allez pas regretter d’avoir participé !

Unique par son contenu tout d’abord. L’approche singulière de cet atelier réside dans la prise en compte du féminin dans son acception la plus large, en envisageant la maternité dans sa globalité, et en traitant le couple femme-bébé comme deux sujets interdépendants. L’angle génital devient le moteur du processus déroulé du début jusqu’à la fin de la grossesse au post-partum-.

Unique par son intervenante ensuite. En effet, Catherine Rybus, a fait de nombreuses interventions pour les émissions « Allô Docteurs » et « Les Maternelles » sur France 5 depuis une quinzaine d’années. Mais bien qu’elle jouisse d’une certaine popularité médiatique dans le milieu professionnel de l’ostéopathie, ce que l’on retient surtout c’est son approche du métier hors du commun... L’ostéopathie est arrivée comme une évidence dans sa carrière, ainsi elle met un point d’honneur à partager et transmettre sa passion à ses élèves... attention c’est contagieux ! Persuadée que le métier ne s’apprend qu’avec une mise en pratique jumelée à un apprentissage théorique, l’atelier s’articule autour de cas concrets que les stagiaires vont expérimenter.

Ce stage limité à 12 participants, se veut intimiste afin de mettre les élèves dans des conditions confortables d’échange et de partage, pour libérer la parole et décomplexer la pratique. Attachée aux retours d’expériences, Catherine Rybus, laisse une grande place aux témoignages durant ses cours : le verbal et le choix des mots posés sur une expérience sont primordiaux. L’intimité, maître mot du stage, est également représenté par le choix de la salle, petite et isolée, propice à la création d’interactions, et d’un sentiment de lâcher prise. On dit des ateliers avec Catherine Rybus « qu’on s’y sent chez soi ».

L’ostéopathie gynécologique offre une aide précieuse aux femmes enceintes :  accompagner un corps en profondes mutations en lui donnant des clés de compréhension et d’acceptation est essentiel.  Mais cette forme d’ostéopathie reste encore trop peu connue, certainement à cause du fait que les professionnels compétents se font rares, et que les femmes enceintes ne sont pas toujours bien informées sur l’accompagnement dont elles peuvent bénéficier. Alors si vous aussi, vous êtes persuadés que cette pratique mérite d’être plus répandue, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et à nous rejoidre pour cet atelier animé par Catherine Rybus, experte en ostéopathie uro-gynécologique. 


Réalisation & référencement Créer un site internet d'école

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.