Symposium International

Evénements

Le rôle de l’ostéopathie moderne dans le développement d'une médecine interdisciplinaire. Approches scientifiques et méthodologiques

Organisateurs:

  • Université Yaroslav-le-Sage de Novgorod (Veliky Novgorod, Russie);
  • Institut de la Medecine Osteopathique V.L. Andrianov (Saint-Pétersbourg, Russie);
  • Institut Supérieur d'Ostéopathie (Paris, France).

En l'honneur des 20 ans de l'Institut de Médecine Ostéopathique V.L. Andrianov et des 10 ans du Département d'Ostéopathie à l'Université de Yaroslav-le-Sage de Novgorod aura lieu un Symposium international le 4 décembre 2020 de 8h30 à 13h00. Ce Symposium en salle avec téléconférence est dédié au développement actuel de l’ostéopathie, aux particularités scientifiques et méthodiques de l’approche ostéopathique dans le cadre des aspects interdisciplinaires de la médecine.

Dans la situation socio-économique actuelle des pays leaders à l'échelle mondiale, la priorité du développement de la science et les pratiques médicales ont pour objectif la protection de la santé. Une des lignes directrices de la médecine de rééducation est le développement des programmes de réhabilitation des patients. S’appuyant surtout sur des méthodes physiques et manuelles, ces programmes s’adressent à l'augmentation des réserves fonctionnelles de la santé humaine et à la restauration des performances du patient et de son état psychique optimal.

En l’état aujourd’hui des connaissances du développement de la science et des approches théoriques et pratiques, les objectifs de la recherche ostéopathique visent à l'élaboration de solutions clé pour la mise en place des priorités du développement de la médecine ostéopathique et de sa démarche orientée sur la santé. L'intérêt d'étudier les particularités du traitement ostéopathique des patients ayant des maladies nosologiques diverses est conditionné par : la découverte des mécanismes de la rééducation de la santé (des réserves fonctionnelles diminuées), la diminution de la durée de la maladie et l'augmentation de la duré de vie du patient.

Les présentations du Symposium seront dédiées à l'efficacité du diagnostic et du traitement ostéopathique en neurologie, en gynécologie et obstétrique, en orthopédie, en stomatologie et en ophtalmologie.

Lieu du Symposium en salle:

  • Novgorod, rue Derjavina, 6 (Institut de la Formation Médicale de l'Université de Novgorod)
  • Saint-Pétersbourg, Foutchika 4, lettre K ; (IOM V.L. Andrianov)
  • Paris, 12 rue de la Maison Rouge (Institut Supérieur d'Ostéopathie Paris)

La participation en téléconférence : utilisation de Zoom (l’ID de la réunion et le mot de passe
seront fournis après la confirmation de l'inscription).


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'école

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.