La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises permettant de financer les dépenses nécessaires au développement des formations technologiques et professionnelles, et de l’apprentissage.
La taxe d'apprentissage est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale (article 224 du code général des impôts). Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs
En 2020, les OPCA sont progressivement remplacés par les opérateurs de compétences (OPCO) qui sont collecteurs cette taxe.
Cette taxe d’apprentissage est collectée à 87% par les OPCO de branche.
Le montant libératoire des 13% restant est dédié au financement des formations initiales professionnelles et technologiques et reste au choix de l’employeur. (Décret N° 2019-1491 du 27/12/2019).
L’Institut Supérieur d'Ostéopathie Paris est habilité à recevoir ce solde de 13% de la taxe d’apprentissage (Article L6241-5).
Le code d’habilitation de l’école est : UAI 077 2590X.
Grâce à cette taxe, l’Institut Supérieur d'Ostéopathie Paris peut contribuer à maintenir l’excellence de sa formation pour diplômer des praticiens de qualité en permettant de :
Pour faire bénéficier l’ISOP de cette taxe d’apprentissage vous pouvez en verser le montant par virement ou par chèque à l’ordre de ISOP en indiquant qu’il s’agit du versement de la taxe d’apprentissage en renseignant vos coordonnées.
INSTITUT SUPÉRIEUR D'OSTÉOPATHIE PARIS : Établissement d'enseignement supérieur privé immatriculé avec le n° rectoral 0772590X, agréé par le Ministère des Affaires sociales de la Santé et des Droits des femmes par décision n°2015-21 du 7 juillet 2015
Institut Supérieur d'ostéopathie Paris
12, rue de la Maison Rouge
77 185
LOGNES
01 60 37 61 54
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.